FOOD – Prohibition

Le premier dimanche chaud et ensoleillé mérite forcément, enfin, pour moi, un brunch en terrasse. Prohibition, que je veux tester depuis belle lurette, me semble un choix éclairé.

Comme une amie l’a partagé récemment, «À Montréal, on fait – religieusement – la queue pour: bruncher, regarder un film au cinéma, prendre un café, manger au restaurant, aller en club, prendre le bus, visiter les musées, entrer dans l’ascenseur, acheter des tickets, assister à un concert», Prohibition n’est certainement pas l’exception à la règle. Pis encore, il n’est plus histoire de queue, mais bien de «on ne prend plus personne avant 30 mins». SOUPIRS! Heureusement qu’il fait chaud…et beau.

Heureusement, aussi, que les plats sont originaux et réussis. Du comfort food gourmet à prix abordables, bienvenue à Prohibition. Le menu offre 8 items. Les muesli sont faits maison, le muffin anglais est fait maison, le scone est fait maison…de la fraîcheur, comme on l’aime. On aime tellement tout, que choisir laisse place à toute une réflexion.  Entre l’original pain perdu de challah frit à l’érable et le créatif bénédictine bulgare…je suis perdue, mais qui dit groupe dit « je goûte à tout!».

Pour ma part, une envie de sucre me fait m’enligner vers les crêpes au citron et ricotta, compote de bleuets, bacon sucré. Je ne regrette pas mon choix. Quatre pancakes au goût citronné sous une compote de bleuets que j’aurais toutefois aimée plus généreuse.

Prohibition3

Crêpes au citron et ricotta

Mon copain, lui, se dirige vers le salé avec le Bénédictine Bulgare, œufs pochés, yogourt à l’ail, feta au chèvre, huile de paprika, baguette rôtie. Un plat qui nous éloigne des classiques bénédictines au jambon sur muffin anglais avec sauce hollandaise. Pour avoir mangé la quasi moitié de son plat (eh oui!), je dois dire que le yogourt à l’ail et le feta au chèvre donnent une texture et un goût unique au mets. Un must.

Prohibition1

Bénédictine Bulgare

Le pain perdu de challah frit à l’érable, poulet frit, sucre à la cannelle, sirop d’érable, bien que très lourd, fond en bouche. Le « chicken & waffle » revisité, mais surtout réussi.

Prohibition2

Pain perdu de challah frit à l’érable

Satisfaite de ma première expérience à Prohibition, j’aurais tout de même aimé déguster mon plat avec un mimosa à la main, mais, faute de permis d’alcool sur la terrasse, je me suis contentée d’un jus d’orange…non pressé.

J’y retourne volontiers pour tester les Huevos Rancheros!

Prohibition on Urbanspoon

NotationFoodMoiEt514-ProhibitionProhibition
5674 Monkland
514-481-8466
www.prohibitionmontreal.com
Samedi de 10h à 14h
Dimanche de 10h à 15h