Le Burger Week 2013 – Le Zak Attaque du M:BRGR et le Mac and Cheese du Newtown

LE BURGER WEEK 2013 – LE ZAK ATTAQUE DU M:BRGR BURGER BAR

La Semaine du burger avec fromage 2013 se poursuit avec un passage chez M:brgr Burger Bar situé au 2025 Drummond. J’avoue y être allée avec un peu d’appréhension car mon expérience de la Poutine Week MTL 2013 n’avait pas été concluante…

Je suis arrivée vers 14h et j’ai quand même dû attendre 45 minutes pour un hamburger et des frites dans un restaurant pas si achalandé que ça. Aussi, avoir à lever ma main pour la moindre demande…En bref, le service laissait à désirer.

C’est donc avec impatience que je reçois mon hamburger et à sa vue je me dis que l’attente en valait peut-être la peine.

mBRGR

Le ZAK Attaque

 

Je vous présente le Zak Attaque; du bœuf AAA sur une une galette de pommes de terre grillées à la mozzarella, du porc effiloché, du fromage en grain, de la sauce barbecue, la sauce Zak et une tranche de tomate.

Pas aussi imposant que le Rock N’ Roller du Burger Bar Crescent dont je vous parlais ici mais tout de même plus grand qu’un burger imposant. De prime abord, je dirais qu’ils auraient pu choisir un meilleur pain (aux sésames ou grillé, etc..) parce qu’il a l’air plutôt quelconque et n’invite pas à se jeter sans façons sur le hamburger.

Vient le moment de la première bouchée et là, quelle déception! Je lui donne sans conteste A+ pour l’originalité mais niveau goût un C- serait plus juste. Le hamburger avait un goût d’huile tout simplement. La viande n’avait pas de goût particulier, la galette de pommes de terre était gorgée d’huile, le porc effiloché était assez fade…Le tout donnait une saveur lourde en bouche (et dans l’estomac), riche en gras avec un arrière-goût pâteux un peu à cause du pain qui se désintégrait dans mes doigts.

mbrg2

L’huile à la fin du repas (non ce n’est pas de la sauce)

En gros, ce burger aurait pu être mieux cuisiné car l’idée de départ est vraiment intéressante.

Mon verdict : le Cheesus Burger est toujours en tête et de loin, frites de patates douces succulentes à l’appui!

 

============================================================================

 

LE BURGER WEEK 2013 – LE MAC AND CHEESE DU NEWTOWN

Le Newtown est un établissement phare de la ville. Connue pour sa terrasse en été et ses soirées à thème, j’avais hâte de goûter à son burger spécial Burger Week MTL : le Mac And Cheese.

Une petite remarque : les serveurs et serveuses sont aux aguets quand il s’agit de prendre votre commande (genre toutes les 2 minutes) mais une fois que c’est fait, mettre la main sur eux est une tâche particulièrement ardue.

Bref, le Mac And Cheese c’est 2 hamburgers de bœuf, de la salade, du cheddar moyen-fort fondy, des oignons, des cornichons  et une sauce aux oignons et à l’ail.

newtown

Déjà je suis attirée par le pain aux sésames légèrement grillé. Oui, le burger était fumant à souhait; j’aurai aimé avoir une meilleure caméra pour immortaliser les fumets qui s’en échappaient pendant aux moins 5 bonnes minutes. Avec le Cheesus, c’est le seul burger qui était chaud quand je les ai reçus dans mon assiette.

Ce burger était particulièrement délicieux, Sans hésiter A+ pour le goût! Ma seule critique, si tant qu’il faille critiquer, est que le burger manquait d’originalité. En effet, c’était un excellent hamburger au fromage (très!) mais tout de même, juste un hamburger au fromage. Pas de quoi se mesurer aux inventions hors du commun de Diablos BBQ ou de Burger Bar Crescent.

Je n’ai pas vraiment à me plaindre du Mac And Cheese et le déclare « valeur sûre de la Burger Week MTL ».

M:Brgr on Urbanspoon

M:brgr Bar
2025  Rue Drummond
(514) 906-0408

http://www.mbrgr.com

Le Newtown on Urbanspoon

Newtown
1476 Rue Crescent
(514) 284-6555

http://www.lenewtown.com

Article par mon amie Marie-Claire Asseko. Merci ma chère! :-)))