FOOD – Marché 27, bar à tartare

Un bar à tartare. J’ai été agréablement surprise d’apprendre par Ana (www.montrealbestfoodever.com) l’existence du Marché 27, bar à tartare à Montréal.  Il faut dire que je raffole des tartares, des ceviches, des carpaccios…bref, vous aurez compris! Je me suis donc lancée dans cette découverte, non pas sans ignorer que je suis assez (un peu trop) exigeante en matière de tartare.

Le Marché 27 est situé sur la rue Prince-Arthur, dans le Plateau.  L’endroit est moderne, branché et offre une ambiance assez décontractée.  Mon envie de me poser sur la terrasse a toutefois été rapidement étouffée par l’odeur nauséabonde de la ruelle du coin….passons.

Je commence par commander, sous la suggestion de la serveuse, la sangria maison. Ordinaire. Rafraîchissante, mais ordinaire, à l’inverse du menu.

Marche27-4

Sangria maison

Le menu, lui, est garni et original.  On nous offre 10 variétés de tartares, 13 alternatives de styles (assaisonnements) et 3 choix de portions (100, 150 et 200 grammes).  Le choix est difficile. Tout a l’air délicieux.  Notons ici que le menu propose aussi des choix de plats autres que les tartares.

Marche27-7

J’opte pour le 150 grammes de tartare de thon rouge thai, coriandre, basilic thai, huile de citronnelle, lime et échalottes, accompagné d’une petite salade maison.

Marche27-1

Tartare de thon rouge style Thaï

Fraicheur.  Le tartare est frais, bien que j’aurais préféré qu’il soit un peu plus goûteux.  Agréablement surprise par la petite salade maison qui déçoit habituellement à presque tous les coups ; celle-ci est délicieuse.

Mon guest, lui, commande le 150 grammes de bar australien fresca, jalapenos, concombre, aneth, échalottes et lime, accompagné des frites allumettes.  Si son tartare regorge également de fraicheur, l’abondance de concombre bouffe par contre le goût du jalapenos.  Les frites allumettes? Miam.

Marche27-2

Tartare de bar australien style Fresca

Marche27-3

Frites allumettes

Malgré le service qui laissait quelque peu à désirer, dans l’ensemble, mon expérience au Marché 27 s’est bien déroulée.  Pour le prix moyen d’un bon tartare, j’ai eu droit à un assez bon tartare.  Je l’aurais aimé un peu plus  goûteux, certes, mais niveau fraicheur, je lève mon chapeau!

Marche 27 on Urbanspoon

 

NotationMarche27

Marché 27
27 Rue Prince Arthur Ouest
514-287-2725
www.marche27.com