FOOD – Brunch raffiné au H4C!

Je vous disais il n’y a pas si longtemps que le quartier St-Henri est en pleine effervescence.  Je le pense encore plus aujourd’hui.  L’arrondissement se développe et accueille au sein de ses rues de plus en plus de nouveaux restaus, pour le plaisir des épicuriens.  Hier j’ai découvert Le H4C, cette ode à l’architecture contemporaine et épurée.  Mur de briques, bois, quelques plantes, du noir, du gris…et plein de raffinement.  J’ADORE. Main d’applaudissements aux architectes de la firme D3 Architecture qui ont su convertir cet ancien bureau de poste en un endroit class et accueillant.

Le H4C

Le H4C

J’y suis allée pour bruncher après avoir jeté un coup d’œil au menu qui m’a directement eu l’air très alléchant – des brioches  aux pancakes en passant par les pétoncles.  Je commence par mon fidèle latte.

Latte

Latte

Latte qui ne me déçoit pas. Bien exécuté, pas trop amer, pas trop «latte». YES!

Puis, je suis attirée par les beignets accompagnés de purée d’orange.  Je décide de les partager avec ma copine.

Beignets et purée d'orange

Beignets et purée d’orange

MIAM. Chauds, moelleux, juste assez sucrés, mais je dois dire que la mention spéciale revient à la purée d’orange, fraîche, onctueuse….PARFAITE.

Je choisis les deux œufs bénédictines, champignons, lard fumé et épinards.

Bénédictines, champignons, lard fumé, épinards

Bénédictines, champignons, lard fumé, épinards

Je ne regrette pas, mais alors là pas du tout.  Bien que le lard ait été un peu trop fumé, la combinaison était harmonieuse ET délicieuse.  Les épinards donnaient une fraîcheur très appréciée, les champignons rehaussaient les saveurs et il y avait même des poireaux pour rendre le tout encore plus goûteux.

Quant à ma copine, elle pose le doigt sur le gravlax de saumon, purée d’avocat, muffin anglais maison.

Gravlax de saumon, purée d'avocat, muffin anglais maison

Gravlax de saumon, purée d’avocat, muffin anglais maison

FRAIS. Superbe purée d’avocat et, bien qu’ici le muffin anglais ait été un peu dure, le tout était (aussi) un régal.  Le gravlax de saumon de qualité, on en raffole.

J’ai aimé mon expérience au H4C.  La cuisine est travaillée et délicieuse, le service est attentionné et l’ambiance est plutôt tranquille.  Tout ce dont j’avais besoin pour mon tête-à-tête avec ma copine en visite express à Montréal.  J’y retournerai très certainement pour le dîner!

Le H4C on Urbanspoon

NotationTiteAdresse (1)

Le H4C
538 Place Saint-Henri
514.316.7234
http://leh4c.com/