FOOD – Nouvelle expérience Izakaya au Kyo Bar Japonais!

Je vous parlais d’une Izakaya – brasserie japonaise – que j’aime bien ici. Fan de cuisine nippone, découvrir le Kyo Bar Japonais devenait de plus en plus une évidence. Il y’a quelques semaines, je me suis donc aventurée au cœur de La Place d’Armes pour un dîner entre filles riche en saveurs et en couleurs.

Le cadre est accueillant et trendy. Beaucoup de bois, de banquettes et de tables hautes, le tout recouvert de lumières tamisées. Nous nous y sentons à l’aise, d’autant plus que la serveuse nous facilite la tâche en nous expliquant le concept de la taverne japonaise.

Kyo Bar Japonais

Kyo Bar Japonais

Un menu typique d’une Izakaya nous est présenté : Cuisine japonaise sous forme de tapas, grande sélection de sakés et, de surcroît, variété de cocktails originaux.

Originaux, oui, mais aussi RÉUSSIS. Pour moi, Sake Colada, ananas , eau de coco , banane , saké, shochu, prune. Pour l’une, Pinky Ginger, shochu, chambord, canneberge, Framboises, gingembre. Pour l’autre, Hatsune miku, shochu, soho, siso, litchi, fraises, jus de raisins blanc. Sans oublier la dernière avec son Kyo passion, shochu , alizée , yuzu , fruit de la passion.

Cocktails signatures

Cocktails signatures

Tous aussi frais les uns que les autres. Du zéro faute! Tout de même, une mention spéciale pour le Pinker Ginger pour sa touche de gingembre rajoutant du «piquant»!

Je rafole des tatakis, des céviches (et de tout ce qui s’en rapproche) et mes copines n’ont pas fait l’exception à la règle. Le résultat? Sélection de 4 plats, du bœuf au saumon, en passant par le thon et les pétoncles.

Commençons par le thon servi avec sauce ponzu, jalapeno, oignons verts.
Pure fraicheur en bouche. Papilles très satisfaites, surtout avec le jalapeno qui a bien rehaussé le tout.

Tataki Maguro

Tataki Maguro

Le sashimi de bœuf, ail croustillant, oignons verts, sauce ponzu.

Sashimi de bœuf

Sashimi de bœuf

En fait, vive la sauce ponzu. Très bien exécuté; les tranches sont bien fines, ce qui témoigne d’une belle délicatesse. La fraîcheur, rien à dire.

Le tataki Saké, saumon bio servi avec sauce ponzu, ikura, pomme verte. Finalement, le céviche de pétoncles au yuzu, tomates cerises , oignons rouges, poireaux.

Tataki Saké et Ceviche de pétoncles au yuzu

Tataki Saké et Ceviche de pétoncles au yuzu

Le tataki saké a fait l’unanimité et a d’ailleurs été le favori de plusieurs. Un clin d’œil à la fusion des saveurs qui était tout simplement impeccable. Le céviche de pétoncles, MON préféré, pour sa fraicheur, sa délicatesse, sa présentation…alala :-)))).

Nous nous sommes ensuite penchées sur la sélection de plats chauds, qui, elle aussi, est bien intéressante.

À partager, les tempuras de crevettes , courgettes , oignons et patates douces.

Tempura moriawase

Tempura moriawase

J’aime pouvoir toujours sentir l’ingrédient principal dans la tempura. Un succès ici! La croute était croustillante et suffisamment légère pour ne pas voler la vedette au reste.

J’ai opté pour le fameux et très prisé , hamachi mariné avec légumes , jaune d’oeuf sur riz gochujang, le tout dans un plat de pierres chaudes.

Hamachi Bibimbap

Hamachi Bibimbap

L’hamachi, c’est une daurade à queue jaune. Ce plat d’origine coréenne regorgeait de saveurs du début à la fin. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il fait partie des meilleurs que j’aie eu à déguster, mais toujours est-il qu’il était quand même délicieux. – Notez que la photo ne rend malheureusement pas justice à la beauté du plat!

Deux de mes copines ont choisi le Yaki Udon, nouilles sautées à la japonaise avec poulet et kimchi épicé.

Yaki Udon

Yaki Udon

Encore une fois, désolée pour la photo ; dites-vous qu’elle n’est pas la pire de celles que j’ai prises. Si les nouilles sautées ne sont pas trop mon truc, je dois avouer que j’ai bien aimé le Yaki Udon du Kyo Bar. Et particularité très intéressante, ce que vous voyez à l’écran est en fait du poisson séché qui bouge à la chaleur. Fascinant à regarder!

Finalement, le tori karaage poulet mariné et frit, sauce aioli à l’ ail rôti.

Tori karaage

Tori karaage

Je dirais le seul bémol de la découverte. Disons que le croustillant de l’extérieur ne devrait pas empêcher le juteux de l’intérieur!

Dans l’ensemble, superbe première expérience au Kyo Bar Japonais. J’ai aimé l’ambiance branchée, la qualité des cocktails et l’harmonie de saveurs. J’y retournerai certainement!

Kyo Bar Japonais on Urbanspoon
NotationKyo

Kyo Bar Japonais
711, Côte de la Place d’Armes
514 282-2711
http://www.kyobar.com/fr/