FOOD – Brunch incontournable chez Les Enfants Terribles!

Mon rituel du dimanche m’a, cette fois-ci, menée dans le joli quartier d’Outremont. Un endroit pas forcément très proche du centre-ville, mais qui regorge de petits bijoux totalement incontournables. Parmi ceux-ci, Les Enfants Terribles, une brasserie nichée sur la fameuse rue Bernard qui fait le bonheur de ses visiteurs depuis maintenant 5 ans. Presqu’une institution! D’ailleurs, une nouvelle adresse vient de prendre pignon sur rue à L’Île des Soeurs, preuve de la popularité des fameux enfants terribles.

Les Enfants Terribles

Les Enfants Terribles

Une institution, donc, avec ce qui vient avec: il est 11h30 et le restaurant est bondé. En attendant mon groupe d’amis, j’en profite pour regarder un peu le décor, alternant boiseries et éléments déco plus modernes. On aime ça!

Brasserie

Brasserie

Une fois les retardataires sur place (genre un bon 30 mins plus tard!), en attendant les choses sérieuses, certains commandent des cocktails de jus ou des chocolats chauds.

Cocktail de jus

Cocktail de jus

Chocolat chaud

Chocolat chaud

Le tour du menu est vite fait : il est original, concis, précis, facile à parcourir….bref, yay!

Menu

Menu

Les 3/4 du groupe – dont moi – choisissent la fameuse poutine déjeuner.

Poutine déjeuner

Poutine déjeuner

Les frites sont ici des pommes de terres coupées en dés, rôties et surplombées d’un œuf poché, d’un effiloché d’épaule de porc, de fromage, de bacon, d’oignons et de la fameuse sauce Foyot, une simple sauce béarnaise à laquelle on a rajouté de la glace à la viande. Consistant, copieux et délicieux. La légèreté et la saveur de la sauce sont toutes deux impressionnantes. Le genre de brunch que l’on aimerait déguster à tous les dimanches, tsé!

Ceux qui ont opté pour le Sugar Shack ne sont pas moins en reste au niveau des quantités.

Sugar Shack

Sugar Shack

Bacon, saucisse, jambon, fèves au lard, gaufre et, bien entendu, les œufs! Un plat classique, mais toujours très apprécié. Un clin d’œil est même fait à la cabane à sucre de chez nous avec un accompagnement de confiture fraîche, de beurre d’arachide et de sirop d’érable pure. Tout est bon!

Enfin, une seule personne a opté pour les bénédictines mer, avec saumon fumé et épinards.

Bénédictines mer

Bénédictines mer

Pour avoir pris un à côté de saumon fumé (ouin, en plus de ma poutine déjeuner), je dois saluer la fraîcheur du saumon fumé. Délicieux!

Bref, mon retour dans la maison des Enfants terribles…un succès! Merci à l’enfant terrible qui nous a servis ; elle était plutôt douce et très attentionnée!

Les Enfants Terribles on Urbanspoon

1418235_10154048173785696_82309380_n

Les Enfants Terribles
1257, av. Bernard
514 759-9918
http://lesenfantsterriblesbrasserie.ca/