Le Burger Week 2013 – Le Cheesus de Diablos BBQ

La semaine du burger…le titre en dit déjà long, mais c’est quoi, exactement? Simple comme bonjour! Le burger week, c’est un concours où 30 restos participent à une course au meilleur burger! Chaque restaurant concocte, pour l’occasion, un burger exclusif – cette année, avec fromage! – au coût de 10$ et le public a l’opportunité de voter pour son burger favori. Un véritable festival interactif! Tapez le hashtag #BurgerWeekMtl et voyez par vous-mêmes. :-)

bugerweek banner7

Bref, j’ai moi-même testé le hashtag et toute la panoplie de photos a rendu ma prise de décision plutôt simple. J’ai opté pour Le Cheesus de Diablos BBQ – Galette de boeuf AAA grillé et pané style poulet frit, nappé d’une crème au vin blanc et notre ketchup fumé. Couronné de tranches de bacon et fini avec une sauce fromage à la crème, coriandre et crème sure, le tout entre des tranches de fromage Halloumi…et oui, le fromage remplace le pain!

Le Cheesus de Diablos BBQ

Le Cheesus de Diablos BBQ

D-É- L-I-C-I-E-U-X. Déjà, un gros thumbs up pour la galette de boeuf très, très, TRÈS bien assaisonnée et marinée. Ça goûtait le homemade, ce goût chaleureux qu’il nous manque parfois au resto. Ensuite, cette crème au vin blanc et cette sauce fromage à la crème, coriandre et crème sure, zéro défaut. Mon coup de cœur. Le fromage Halloumi était succulent. Je trouvais le burger un peu trop petit au début, mais je dois dire qu’à la fin, j’étais rassasiée sans pour autant être blindée au point de ne plus pouvoir marcher. Comme quoi le pain, pas obligatoire, tsé!

Petit clin d’œil au burger Diablos, commandé par une amie. Vive le jalapenos!

Le Diablos Burger

Le Diablos Burger

Je continue ma tournée, mais avec Le Cheesus de Diablos BBQ, la barre est déjà très haute.

Diablos BBQ on Urbanspoon

Diablos BBQ
1693 Rue Saint-Denis
(514) 283-4666
http://www.diablosbbq.com/