FOOD – Voir la vie en rose au Deville Dinerbar!

J’y suis allée plusieurs fois, mais, faute de pouvoir prendre des photos décentes, j’ai décidé d’attendre le bon moment avant de partager mon expérience. Je parle de Deville Dinerbar, ce restaurant baignant dans le cœur même du centre-ville qui voit la vie en rose et qui nous invite dans l’univers du classique «dîner» américain, version 2013.

Je dis univers, parce que oui, tous les éléments – des luminaires aux banquettes – du cadre du Deville nous laissent croire que nous puissions être en plein dans les années 50. C’est chic et rétro!
Deville2

Deville Dinerbar

Deville Dinerbar

Le Deville, ce n’est pas que son cadre particulier; c’est aussi sa sélection, tant de cocktails que de plats, très (très) variée. Disons que le choix n’est pas évident!

Menu cocktails

Menu cocktails

Menu plats

Menu plats

Après un moment d’hésitation, le cocktail Le Deep Berry & «Ginger Bourbon Sour» retient mon attention. Une lettre d’Amour à Johnny Depp composée de Bourbon Maker’s Mark, d’une purée de fraise et gingembre, de jus de citron frais et de sirop de sucre de canne.

Cocktail Le Deep Berry & «Ginger Bourbon Sour»

Cocktail Le Deep Berry & «Ginger Bourbon Sour»

Chapeau. J’avais déjà gouté le Mojito Paradis et il était super, mais celui-ci me semble encore plus frais….et fort! Merci à Deville de ne pas nous rationner en alcool.

Comme entrée, je commande (sans la moindre hésitation cette-fois ci) les (3) tacos au thon ahi, thon de grade sushi saisi & chou asiatique dans coquilles de wonton frites accompagnées d’une sauce aioli à la lime et wasabi.

Tacos au thon ahi

Tacos au thon ahi

Au moment même où je rédige cet article, je rêve de ces tacos. Délicieux. Parfaits. Succulents. Une entrée originale, en bonne quantité, avec des ingrédients frais, avec du goût et des saveurs, avec de la texture et de la couleur. Alala….20/10. Je vous les recommande fortement!

Par la suite, j’ai opté pour Le Disco Fries, classique de la côte est américaine. Frites allumettes américaines arrosées de sauce demi-glacée au veau, le tout nappé d’un mélange de fromage fondu. Avec, pour moi, extra bacon.

Le Disco Fries

Le Disco Fries

Dans notre jargon québécois, il s’agit d’une bonne POUTINE. Une poutine qui figure dans la liste des entrées, mais qui pourtant est servie en très bonne quantité. Vive l’originalité du Dinerbar. Ma poutine était chaude, fondante et délectable de la première à la dernière bouchée.

Pour nous faciliter la tâche, nous optons ensuite pour une des spécialités de la place, Les Côtes levées de Adam. Il s’agit de côtes levées de bœufs fumées à l’érable, cuites lentement et glacées dans la sauce BBQ à la root beer maison, servies avec salade de choux crémeuse, frites allumettes et pain de maïs.

Les Côtes levées de Adam

Les Côtes levées de Adam

Des ribs tellement tendres qu’elles fondent dans la bouche….et on ne se lasse même pas de cette sauce BBQ à la root beer qui peut nous sembler lourde au départ.

Deville Dinerbar, un de mes quelques spots du centre-ville, parce que je dois admettre qu’il y en a de moins en moins. Chapeau et merci de me faire voir la vie en rose!

Deville Dinerbar on Urbanspoon

NotationDeville

Deville Dinerbar
1425 Rue Stanley
514-281-6556
http://www.devilledinerbar.com/