FOOD – Caffe Mariani

Je trouve ça toujours intéressant de découvrir un nouveau coin à proximité de chez moi…ou de l’endroit où je passe le plus clair de mon temps. Well, well well, je passe beaucoup de temps à la frontière entre Pointe-St-Charles et le fameux Griffintown – que j’adore, d’ailleurs!  Il y a quelques temps, j’ai entendu parler du Caffè Mariani, situé à St-Henri, quartier autrefois redouté et aujourd’hui assez sous-estimé.

Le Caffè Mariani, vu de l’extérieur, j’aime déjà : Petit coin hipster, déco industrielle, ambiance décontractée… Ça tombe bien, parce que ce dimanche-là, c’est exactement ce que je recherchais.

Fidèle buveuse et acheteuse de thé, j’ai délaissé mon café latte habituel pour un bon chai latte…David’s tea!

Mariani3

Chai Latte David’s Tea

Rafraichissant. Toute une surprise. No offense, mais le thé Lipton, pu capab.

Menu assez court, simple, mais pas moins intéressant. Les fervents du porc sont servis; les autres, oups. J’opte pour la généreuse portion de gaufre maison, jambon effiloché à la bière, bacon, œufs miroirs et sirop d’érable (d’érable, pas de table!).

Gaufre

Mon plat est un peu tiède, mais il faut dire que j’aime manger chaud, voire même brûlant. Le sucré-salé se marie bien dans ce plat. Les goûts sont balancés, intéressants, goûteux.

Mon guest commande la cassolette. Le nom le dit déjà : Jambon effiloché à la bière, bacon, saucisses, champignons, avalanche de pommes de terre maison et œufs miroirs…le tout servi sur un petit poêlon.
Mariani2Un plat lourd, c’est bien le cas de le dire, mais bon. J’aurais rajouté une petite sauce pour agrémenter le tout, mais je ne me plains pas.

J’ai bien aimé le Caffè Mariani. Un coin simple avec du caractère…et des thés de David!

Mariani on Urbanspoon

NotationMariani

Le Caffe Mariani
4450 Notre-Dame Ouest
514-504-7458
www.lemariani.com
Lundi au vendredi de 7h30 à 15h00
Samedi et dimanche de 8h00 à 15h00