Le Burger Week 2013 – Le Rock N’ Roller du Burger Bar

Très satisfaite du premier burger que j’ai testé à Diablos BBQ, c’est avec des attentes très élevées que je me dirige au Burger Bar, gagnant du meilleur burger lors de La semaine du burger 2012.

Le restaurant, rue Crescent, est très achalandé. Les cuisiniers sont débordés, les commandes se font abondantes, les burgers s’enchaînent. Je n’ai même pas encore commandé que j’en ai déjà l’eau à la bouche!

Burger Bar

Le Burger Bar

Le Rock N' Roller - Semaine du burger 2013

Le Burger Bar

Avant de rentrer dans le vif du sujet – le fameux burger 2013 – laissez-moi vous dire que la sangria blanche du Burger Bar est exceptionnelle. Bien alcoolisée, les saveurs bien équilibrées et juste assez sucrée…10/10!

La sangria blanche

La sangria blanche

Donc, je disais, le fameux burger 2013, c’est le Rock N’ Roller, Boeuf AAA avec macaroni au fromage « Chèvre Noir » frit, bacon, tomates confites, oignons caramélisés, roquette et sauce au fromage.

Le Rock N' Roller - Semaine du burger 2013

Le Rock N’ Roller – Semaine du burger 2013

GÉANT et IMPOSANT. Un A+ pour l’originalité, en partant, et un B+ pour le goût en bouche! J’aurais aimé que le mac n’ cheese soit un peu plus onctueux, mais pour une première expérience de burger avec du macaroni au fromage, je ne me plains pas. Mon coup de cœur : Les tomates confites. Ce léger goût acidulé a bien balancé les différentes composantes. Idem pour la roquette. J’aurais pu prendre mon Rock N’ Roller servi avec des frites ou une salade ; heureusement, j’ai opté pour la salade…ventre trop plein!

Pour les curieux, le burger 2012 était le Burger du lendemain, Galette de bœuf AAA, fromage américain, bacon, petite poutine, œuf frit, oignons caramélisés, huile de truffe.

Le Burger du lendemain

Le Burger du lendemain

Géant, original et bon, c’est bien le cas de le dire. À manger à la fourchette et au couteau!

Autre clin d’œil, le délicieux Goliath, Deux galettes de bœuf AAA, fromage américain, double bacon fumé, piments bananes forts, laitue, tomate, oignons et mayonnaise.

Burger5
MERCI, BURGER BAR!

Le choix devient de plus en plus difficile…mon verdict bientôt!

Burger Bar Crescent on Urbanspoon

Burger Bar
1465 Rue Crescent
514-903-5575

http://www.montrealburger.com/